Félicitations à Madame Audrey Azoulay et tous nos remerciements à Madame Fleur Pellerin.

Publié le Publié dans Presse

4bb432_2ba018ea53eb4cfd9fdb0f595cad601e

Communiqué de la GAM – 12/02/16

Les artistes de la musique tiennent à féliciter Audrey Azoulay pour sa nomination en tant que Ministre de la Culture et de la Communication.

Nous remercions Fleur Pellerin et son cabinet pour leur écoute et leur engagement constant auprès des artistes durant ses quinze mois de mandat.

Nous sommes surpris qu’un tel remaniement intervienne au moment même où la seule loi Culture du quinquennat est examinée par nos sénateurs. Nous espérons que cela n’augure en rien à un désintérêt présidentiel d’une loi qui touche à ce qu’il y a de plus lumineux dans notre pays en ces temps parfois obscurs.

Nous ne doutons pas que notre nouvelle Ministre prenne très rapidement ce grand sujet à bras le corps avec le même intérêt pour les artistes et le même esprit combatif que sa prédécesseure afin d’assurer la continuité nécessaire à une réussite de la Loi Liberté de Création, Architecture et Patrimoine.

Il faut poursuivre les dynamiques positives enclenchées par la signature du protocole d’accord Schwartz et le travail technique de nos parlementaires et du Ministère dans leur capacité à accompagner tous les acteurs d’une filière en mutation, soucieuse de la création et de ses artistes.

la GAM