Françoise Nyssen nommée à la tête du Ministère de la Culture

Publié le Publié dans Actualité, Presse

Francoise-Nyssen_1_600_422

La Guilde des Artistes de la Musique adresse toutes ses félicitations à Françoise Nyssen pour sa nomination au Ministère de la Culture .

Le profil singulier et remarquable de cette grande éditrice indépendante nous séduit : femme de culture, amoureuse des arts, européenne convaincue, elle se montre soucieuse de promouvoir une création diverse et exigeante. Son engagement culturel et en faveur de l’éducation artistique témoigne de son attention pour la création et de sa sensibilité aux femmes et aux hommes qui font vivre la culture.

Plus que son statut d’entrepreneuse, c’est sa vision des industries culturelles qui nous convainc: exigeante, de qualité, ouverte sur le monde, soucieuse de l’équilibre et attentive aux créateurs comme aux artistes.

Nous accueillons aussi avec enthousiasme la nomination de Marc Schwartz à la direction du cabinet. Nous savons son souci d’agir dans l’intérêt général et sa maîtrise des enjeux auxquels font face la culture, la création et le numérique pour se créer un environnement commun durable et profitable à chacun. Nous espérons donc pouvoir compter sur sa détermination pour nous aider à aboutir avec succès à la mise en oeuvre du protocole d’accord « pour un développement équitable de la musique en ligne », accords historiques dont il avait conduit la médiation jusqu’à ce qu’ils soient signés par l’ensemble de la filière en Octobre 2015.

Nous remercions enfin Audrey Azoulay et son équipe pour avoir oeuvré pour augmenter le budget de la culture, pérenniser le régime de l’intermittence et favoriser le développement de l’éducation artistique.

La GAM

CONTACT
Suzanne Combo
déléguée générale
suzanne.combo@lagam.org