GAMDAY #1 – L’Artiste à l’ère libre –

Publié le Publié dans Actualité

gampresse

Retour sur le premier GAMday, succès remporté par les artistes de la musique !

Vendredi 7 novembre, la GAM (Guilde des artistes de la musique) organisait la première édition des GAMdays. Avec pour thème « L’artiste à l’ère libre », cette journée a eu pour ambition d’ouvrir le débat sur le futur des artistes de la musique en réunissant tous les acteurs de la filière : Artistes, SACEM, ADAMI, Ministère de la Culture, députés, DGMIC, DGCA, start-ups du numérique, média… La GAM s’impose naturellement comme LA voix des artistes dans le paysage de l’industrie du disque.

Flash back sur cette journée

La GAM est la voix collective des auteurs, compositeurs et interprètes principaux. Son premier «GAMday» a permis aux artistes de la musique de s’inspirer, débattre, se rencontrer et créer des ponts avec d’autres écosystèmes comme celui du numérique.
Au programme de cette journée ouverte à tous, une matinée au NUMA, «Artists, start you up !», centrée sur des rencontres et appels à projet entres start-ups musicales et artistes. L’après-midi, «The music we want» à La Gaîté Lyrique, a donné la parole aux acteurs originaux d’aujourd’hui pour débattre sur la conjoncture et l’avenir de la musique. A la tribune nous pouvions retrouver KissKissBankBank, Deezer, 1995, Berklee College of Music, Soon Soon Soon et bien d’autres.

« Nous sommes déterminés à faire des GAMdays un rendez-vous annuel reconnu au sein de la filière, un lieu d’échange ouvert à tous pour faire avancer positivement l’industrie de la musique à l’ère du digital. Car cela s’est avéré nécessaire ! » explique Axel Bauer, Président et fondateur de la GAM. Les échanges ont révélé que les artistes se posent encore de nombreuses questions sur le streaming, média néanmoins incontournable pour eux. « Comment trouverons nous ensemble des solutions à la hauteur de la valeur de la création ? »

Revoyez le débat « les acteurs originaux qui bouleversent la musique aujourd’hui »sur le site de la Gaîté Lyrique
Retrouvez tous les tweets de la journée grâce à #GAMDAY1

Un événement en partenariat avec le NUMA, la Gaité Lyrique, SoundsLab et Opinion Valley