La GAM est heureuse d’ouvrir les inscriptions pour la seconde édition de son séminaire d’empouvoirement des femmes de la musique, le séminaire Courte-Ech’elle, du 5 au 7 juin 2023.



UN SÉMINAIRE DE 3 JOURS POUR LEVER LES FREINS LIÉS AU GENRE DANS SA CARRIÈRE MUSICALE
Après le succès du 1er séminaire en Septembre 2022, La GAM est de retour pour une seconde édition du Séminaire Courte-Ech’elle ∙ Empouvoirement des femmes de la musique, du 5 au 7 juin 2023. Ce séminaire de 3 jours en non-mixité est organisé en collaboration avec l’organisme de formation spécialisé La PETITE pour donner aux artistes femmes les clefs pour lever les freins liés au genre dans le développement de leur carrière artistique.
L’objectif du séminaire est simple : Trouver de la force dans le collectif et des outils pour s’affirmer. La GAM veut encourager les femmes artistes à chercher des alliées et intégrer des espaces bienveillants pour qu’elles puissent se rendre compte qu’elles ne sont pas seules et que les rapports de force peuvent changer.
Au programme : des ateliers autour du pouvoir d’agir en équipe, du renforcement de l’estime de soi et des activités de méditation, yoga pour s’ancrer dans le moment présent. Le détail du programme est à retrouver dans la brochure de présentation disponible ici.
EN IMMERSION DANS UN LIEU D’EXCEPTION
Le séminaire se déroulera en Ile-de-France dans la ville de Dourdan, au Domaine de Bel-Air, situé au sommet d’une colline dans un parc de plusieurs hectares. À environ 45 minutes en transport en commun depuis le centre de Paris.



Les participantes pourront profiter d’un environnement calme et paisible et auront accès à l’ensemble du domaine de Bel Air, situé au sommet d’une colline d’un parc de plusieurs hectares.
Pour en savoir plus sur le château, rendez-vous sur leur site internet.
UNE SECONDE ÉDITION POUR EMPOUVOIRER LES FEMMES DE LA MUSIQUE
En participant à ce séminaire, les artistes féminines pourront affronter plus sereinement les obstacles liés au genre dans une industrie musicale en proie au sexisme.

« La GAM a trouvé la potion magique « Woman Power ». Nous rassembler pendant 3 jours pour échanger autour de questions essentielles, avec des activités bien-être, yoga, massage, sauna, en se retrouvant autour de repas délicieux et dans un lieu de rêve… Que demander de plus ? »
Participante à la première édition du séminaire Courte-Ech’elle
« Avant ce week-end, je pensais que j’étais un peu seule avec mes questionnements, parfois mes doutes, dans un monde de la musique encore très masculin, même si ça change… Après avoir pris ce temps ensemble, à retrouver exactement les mêmes problématiques chez d’autres, on en ressort tellement plus forte et ressourcée. »
Participante à la première édition du séminaire Courte-Ech’elle
INSCRIPTIONS AU SÉMINAIRE COURTE-ECH’ELLE #2 EMPOUVOIREMENT DES FEMMES DE LA MUSIQUE
Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui via cet événement. Les membres GAM pourront bénéficier d’un tarif préférentiel. Si vous souhaitez adhérer à La GAM, vous pouvez devenir membre ici.
Ce séminaire s’adresse en priorité aux artistes femmes. Les femmes non-artistes qui travaillent dans l’industrie musicale sont également les bienvenues, elles ne pourront cependant pas adhérer à La GAM et bénéficier du tarif adhérente.
Le séminaire Courte-Ech’elle est un événement en partenariat avec La PETITE et le CNM.
Pour toute question ou information complémentaire, consultez notre brochure dédiée ou contactez-nous par mail.