CREATORS FOR EUROPE appelle tous les créateurs à se mobiliser :

Publié le Publié dans Veille

Oui a la Culture, Non au démantèlement du droit d’auteur en Europe

« Chers amis,
Le droit d’auteur fait à nouveau débat sur la scène européenne. L’encre de la directive sur la gestion collective à peine sèche, la Commission a lancé une consultation publique sur l’avenir du droit d’auteur qui débouchera sur un livre blanc. A travers 80 questions, tout est potentiellement remis en cause (territorialité du droit d’auteur, principe du pays de destination, liste des exceptions, durée de protection…).

Dans ce contexte, et avant le 5 février (date de clôture de la consultation), il nous revient, à nous professionnels de la culture et porte-voix de la création et des créateurs en France, de nous mobiliser pour défendre le droit d’auteur et plus largement la diversité culturelle.

L’Alliance européenne des auteurs et compositeurs de musique (ECSA) a lancé une plateforme www.creatorsforeurope.eu, assortie d’une campagne de communication, afin que tous les créateurs européens et professionnels des industries culturelles et créatives puissent faire entendre leur voix. L’objectif premier est de les inviter à participer à cette consultation publique. Le second, de se mobiliser à travers une pétition. »
La SACEM

JE PARTICIPE au questionnaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *