La Guilde des Artistes de la Musique s’est créée pour défendre l’intérêt de tous les artistes dans une industrie et une société en mouvement.
Elle est à l’initiative de la création de IAO qui regroupe internationalement toutes les organisations d’artistes qui oeuvrent à cette considération de la création et de la culture dans le monde.
Au regard du danger réel pour chaque citoyen que peut représenter une prise de pouvoir de l’extrême droite en France, nous souhaitons en appeler à nos valeurs communes de Liberté, d’Égalité et de Fraternité.
Si nous nous regroupons, si nous agissons, c’est parce que nous avons le souci d’une humanité partagée qui unit, à l’opposé des pulsions conflictuelles qui nous détruisent.
C’est un moment de notre histoire auquel nous prêterons attention avec exigence auprès des responsables politiques, avec cet esprit humaniste qui nous accompagne.
Comme nous l’avons toujours fait, que ce soit pour défendre le droit d’auteur, l’intermittence du spectacle, où une industrie musicale vertueuse qui considère la place des créateurs et de ceux qui diffusent et font vivre cette création.
Nous avons aussi une pensée pour le public, notre pays, à qui nous souhaitons que la séquence politique qui s’ouvre soit garante de notre devise commune : Liberté, Egalité, Fraternité.
La Guilde des Artistes de la Musique.